20ième Festival du Film de Sarlat du 8 au 12 Novembre 2011. Le Festival du Film de Sarlat est un des Festivals majeurs du paysage cinématographique français. Le Festival du Film de Sarlat est un des Festivals majeurs du paysage cinématographique français.

Il est reconnu et soutenu par toutes les institutions, locales, départementales, régionales et nationales. C’est un Festival bien connu des personnalités du cinéma, qui viennent chaque année présenter leur film. Ceci a permis de croiser dans les rues de Sarlat les plus grands réalisateurs et comédiens français de ces vingt dernières années.

Le Festival a été créé avec un objectif pédagogique puisqu’il rassemble chaque année 600 lycéens de « Terminale L Option Cinéma » venant de toute la France. Ceux-ci bénéficient sur place d’une préparation spécifique pour le baccalauréat, avec des conférences et des rencontres organisées autour du film du Bac (« Conte d’été » de Eric Rohmer pour le Bac 2012).

Ils ont également l’occasion de voir les films en compétition et de rencontrer les équipes de films présentes à Sarlat. Nous avons notamment eu le plaisir d’accueillir en Novembre dernier les équipes d’Un balcon sur la mer, d’A bout portant, des Femmes du 6ème étage, du Nom des gens et du Fils à Jo.

A l’occasion de son 20ème anniversaire, le Festival du Film de Sarlat va proposer à l’ensemble du public de Sarlat et de sa région d’assister aux avant-premières des meilleures productions françaises et internationales du moment.

Pour plus d’information : http://www.ville-sarlat.fr/festival/

Commentaires clos.