Bonjour à tous,

L’Office de Tourisme Intercommunal Vallée Dordogne a le plaisir de vous proposer
sa traditionnelle CHASSE AUX ŒUFS,
le SAMEDI 28 MARS à AUDRIX
encadrée par Jérôme Merchadou (animateur diplômé d’État):

RDV 14h30 , sous la halle d’AUDRIX.
Un rendez-vous incontournable pour toute la famille et les gourmands Venez nombreux !

Inscriptions conseillées auprès de l’Office de Tourisme

Intercommunal Vallée Dordogne.
Tél : 05 53 30 36 09 / 05 53 31 63 51

Vous trouverez ci-jointe l’ affiche de cette activité,
Merci de bien vouloir la diffuser le plus largement possible.

Vous en souhaitant bonne réception,
Bien cordialement,
Le service accueil,
Sandrine


OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL VALLÉE DORDOGNE
Place Charles de Gaulle
24220 SAINT CYPRIEN
05 53 30 36 09 – FAX 05 53 28 55 05
otvalleedordogne@gmail.com – www.perigordnoir-valleedordogne.comCHASSE AUX OEUFS A AUDRIX

L’ascenseur panoramique de l’église de Sarlat a ouvert ses portes au public le 11 février. Wouah, c’est superbe !
A ne pas rater!

100km en Périgord Noir

14 février, 2012

Le 14 Avril 2012 magnifique parcours entre Belvès et Sarlat qui borde la Dordogne et passe devant le Moulin d’Envaux et la Maison d’Armanse.
Renseignements: www100kmbelves.com Tél: 05 53 28 87 54

Sarlat Fest’oie

22 janvier, 2012

Si la Salamandre est l’emblème de Sarlat, l’Oie est clairement celle de son terroir.

En Dordogne, les reproductions humaines connues de ce palmipède remontent à 20 000 ans. C’est vous dire si la tradition du foie gras est bien ancrée !

Alors chaque année, le 3° week-end de février, Sarlat célèbre son animal fétiche et nous invite à le fêter avec elle.

Cette fête, c’est Sarlat Fest’oie. De bruyants troupeaux d’oies qui cacardent à travers la cité médiévale, des stands de dégustation tous plus alléchants les uns que les autres, la soupe de carcasse (véritable tradition locale) offerte à tous pour se réchauffer, la banda pour l’ambiance, des ateliers et des démonstrations pour que petits et grands apprennent. Le tout en présence des agriculteurs et des artisans qui cultivent la qualité de ce produit authentique. Ils se feront un plaisir de vous parler de leur métier.

Mais Sarlat Fest’oie ne serait pas Sarlat Fest’oie sans son grand banquet. C’est LE moment de gastronomieà ne pas rater. Un festin comme vous en avez rarement partagé. Un repas où l‘on sert le foie gras à volonté et où le meilleur de la cuisine traditionnelle de l’oie grasse est décliné par les meilleurs chefs sarladais qui ce jour-là unissent leur savoir-faire comme pour mieux communier avec le produit.

Grillons, cou farci, magret, aiguillettes, civet, pot au feu… Henri Miller disait de Sarlat qu’elle était le paradis des Français alors, à vous le Nirvana !
Source: OT Sarlat

 

20ième Festival du Film de Sarlat du 8 au 12 Novembre 2011. Le Festival du Film de Sarlat est un des Festivals majeurs du paysage cinématographique français. Le Festival du Film de Sarlat est un des Festivals majeurs du paysage cinématographique français.

Il est reconnu et soutenu par toutes les institutions, locales, départementales, régionales et nationales. C’est un Festival bien connu des personnalités du cinéma, qui viennent chaque année présenter leur film. Ceci a permis de croiser dans les rues de Sarlat les plus grands réalisateurs et comédiens français de ces vingt dernières années.

Le Festival a été créé avec un objectif pédagogique puisqu’il rassemble chaque année 600 lycéens de « Terminale L Option Cinéma » venant de toute la France. Ceux-ci bénéficient sur place d’une préparation spécifique pour le baccalauréat, avec des conférences et des rencontres organisées autour du film du Bac (« Conte d’été » de Eric Rohmer pour le Bac 2012).

Ils ont également l’occasion de voir les films en compétition et de rencontrer les équipes de films présentes à Sarlat. Nous avons notamment eu le plaisir d’accueillir en Novembre dernier les équipes d’Un balcon sur la mer, d’A bout portant, des Femmes du 6ème étage, du Nom des gens et du Fils à Jo.

A l’occasion de son 20ème anniversaire, le Festival du Film de Sarlat va proposer à l’ensemble du public de Sarlat et de sa région d’assister aux avant-premières des meilleures productions françaises et internationales du moment.

Pour plus d’information : http://www.ville-sarlat.fr/festival/