Traditions et folklore
Date de la manifestation: Du sam 10/01/2015 au dim 11/01/2015
Place de la Liberté 24200 Sarlat-La-Caneda
Tél. +33 5 53 31 45 45
http://www.ac-foiegras-truffe.com/Accueil/
La Ville de Sarlat et le Groupement des Trufficulteurs du Périgord Noir organisent depuis 6 ans, en janvier, la Fête de la Truffe.
Dans le cadre de la fête de la truffe, à l’initiative du Groupement des Producteurs de Truffes du Périgord Noir et de la ville de Sarlat, de nombreuses animations sont proposées.
Des stages sont organisés par l’Académie culinaire du foie gras et de la truffe. Ouverts à tous, ils sont destinés à apprendre ou à perfectionner son savoir faire culinaire.
Temps fort de l’Académie culinaire du foie gras et de la truffe, le Trophée Jean Rougié accueille de jeunes talents de la cuisine française. Ce concours est placé sous le contrôle d’un jury prestigieux composé de chefs étoilés.
Dans une ambiance conviviale, une dizaine de chefs sarladais et étoilés jouent le jeu dans une cuisine aménagée pour l’occasion dans la salle de l’Ancien Évêché.
Point d’orgue de la première journée de festivités, le Toque Show réunit tous les ingrédients pour sublimer la truffe et le foie gras. Huit grands chefs composeront des recettes aussi belles que savoureuses.
Le 10 janvier 2015, à l’occasion de la 6e édition du Trophée Jean Rougié, Joël Robuchon sera à Sarlat pour juger les recettes à la truffe et au foie gras des 8 jeunes cuisiniers français sélectionnés. Il présidera le concours aux côtés de 14 chefs de l’hexagone et d’un invité d’honneur et succèdera ainsi à Michel Trama, (2 étoiles Michelin) Régis Marcon, (Bocuse d’or 1995 – 3 étoiles Michelin) Yannick Alleno, (2 étoiles Michelin – Bocuse d’Argent 1999) Frédéric Anton, (3 étoiles Michelin – Meilleur Ouvrier de France) et Dominique Loiseau (PDG du groupe Bernard Loiseau).
Programme téléchargeable :
http://cdt24.tourinsoft.com/upload/A5-fete-truffe.pdf

Commentaires clos.